FOOTPACK - Olivier Giroud s’entraine avec des chaussettes de performance Ranna !

FOOTPACK - Olivier Giroud s’entraine avec des chaussettes de performance Ranna !
Spécialisée dans les chaussettes de performances, la marque Ranna se retrouve désormais aux pieds de l'attaquant de l'équipe de France et de Chelsea, Olivier Giroud. Une bonne nouvelle pour la société strasbourgeoise

Quelques mois après Moussa Sissoko, c’est donc un autre joueur de dimension internationale qui devient un ambassadeur de choix pour la marque Ranna. Champion du Monde en 2018 et troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, l’actuel joueur de Chelsea s’entraine depuis quelques jours avec les chaussettes de la société strasbourgeoise. Fondée par trois associés dont l’ancien international malien Cédric Kanté, Ranna s’est lancée en 2018 sur un marché en plein essor, celui des chaussettes de performances. Misant sur une fabrication 100% Made In France, la marque a déjà séduit des joueurs comme Ryad Boudebouz, Stephane Bahoken ou encore Baptiste Santamaria en Ligue 1 et se fait désormais une place à l’étranger grâce aux internationaux Moussa Sissoko et Olivier Giroud. De quoi doper la visibilité de cette marque en pleine expansion.

Mais comment une marque comme Ranna parvient à proposer ses produits à Olivier Giroud. « C’est Cédric Kanté qui est entré en contact avec lui et il a tout de suite adhéré au projet » nous explique Steven Delavau, l’un des cofondateurs. « On lui a tout d’abord envoyé 3-4 paires pour qu’il puisse les essayer. Depuis, il en porte tous les jours et il en a même recommandé » . Souvent aperçu avec les chaussettes Nike Pro ou avec celles de la marque BV Sport, l’ancien joueur d’Arsenal est donc un adepte des chaussettes de performances et les premiers retours sur les chaussettes Ranna semblent avoir été plutôt bons si on en croit Steven Delavau « C’est quelqu’un d’attentif et de sensible au projet Made In France » . Si aucun contrat ne lie à ce jour la marque et le joueur, Ranna compte bien s’appuyer sur les retours de ce nouvel ambassadeur pour continuer à développer ses produits et notamment sa R-One Grip.

QUE DISENT NIKE ET CHELSEA ?

En tant que joueur du club de Chelsea, Olivier Giroud comme ses coéquipiers se doivent de porter les tenues d’entrainements et de matchs de l’équipementier du club qu’est actuellement Nike. Si la plupart des joueurs s’affichent à l’entrainement avec des chaussettes Nike, Giroud se démarque donc de cette pratique en utilisant de manière visible une marque différente. Un choix assumé et qui ne semble pas poser de problème à l’équipementier à la virgule. À l’image de ce qui se passe au FC Barcelone, à Tottenham ou au Paris Saint-Germain, de nombreux joueurs s’affichent très régulièrement avec des paires de chaussettes de performances comme TapeDesign ou SOXPro. À en croire le cofondateur de Ranna, le club de Chelsea n’a fait aucun retour à la marque et il y a une sorte de vide juridique qui entoure le fait de porter des sous-vêtements et des chaussettes d’une marque différente de l’équipementier du club. Une bonne nouvelle pour Ranna donc, qui va pouvoir surfer sur cette belle visibilité aux pieds de Giroud pour continuer à se faire une place de choix sur ce marché concurrentiel. Et peut-être qu’à l’image de ce qui s’était passé au PSG, Olivier Giroud va faire des émules et que Ranna se retrouvera aux pieds de plusieurs joueurs de Chelsea.

Crédits photos : Instagram @chelseafc

https://www.footpack.fr/135383-olivier-giroud-sentraine-avec-des-chaussettes-de-performances-ranna