Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

I-TREKKINGS - Ranna, une chaussette technique 100% française

Ranna, une marque de chaussette technique, fait une percée remarquée sur le marché de l’outdoor. Ses atouts : d’évidentes qualités et le fait d’être 100 % française. Elle est développée par une start up alsacienne qui a le vent en poupe grâce à son savoir-faire et son goût pour l’excellence.


La chaussette Ranna se décline pour l’heure en deux modèles, la R-One et la R-One Grip. Il s’agit en fait de la même chaussette : une chaussette technique, de performance, tricotée dans une microfibre synthétique. Mais la seconde, la R-One Grip, comporte en prime un revêtement antidérapant unique en son genre.

La R-ONE offre un maintien exemplaire à la fois de la cheville et de la voûte plantaire. Ainsi le renfort de cheville est en double épaisseur. Avec ses systèmes de compression, cette chaussette a un effet de strapping qui la situe plus près de la chevillère que de la chaussette classique. La chaussette Ranna R-One a une forme anatomique avec une ergonomie pied droit/pied gauche. Elle épouse donc le pied au plus près : pas de déperdition de matière, pas de frottement, pas d’ampoule. Elle est vendue au prix de 24 €.

La R-ONE Grip est strictement la même chaussette, avec de plus un revêtement antidérapant. Ce sont des pastilles de polyuréthane ultrafines (14mm/6mm) thermocollées sur la semelle, depuis le talon jusqu’à la pointe, pour favoriser le transfert de force et l’explosivité sur les changements d’appuis. La chaussette est disponible au prix de 34 €.

R-ONE

Modèle de performance R-ONE Grip arrière

Bon nombre de sportifs de haut niveau ont été conquis par cette chaussette Ranna, notamment des footballeurs comme Olivier Giroud ou Moussa Sissoko. Tant à l’entraînement qu’en match, ils la portent à la place de la chaussette officielle du club, dont ils ne conservent que la partie supérieure pour faire « comme si ». La chaussette Ranna séduit aussi beaucoup d’athlètes, marathoniens ou traileurs de tout poil, elle risque bien de séduire aussi les randonneurs.

Ranna est un mot du dialecte alsacien qui signifie « courir ». Le nom de la marque est un clin d’œil des fondateurs à leurs origines. Alexandre Adler, Steven Delavau et Cédric Kanté sont en effet Alsaciens et fiers de l’être. D’ailleurs, la production est non seulement 100 % française, mais aussi entièrement alsacienne. Les chaussettes Ranna sont en effet tricotées chez Labonal, l’un des plus grands -et aussi l’un des derniers- fabricants français implanté à Dambach-la-Ville, à seulement quelques dizaines de km du siège de la tout jeune société. Celle-ci est implantée dans la banlieue de Strasbourg.

Partager :
img

Produit ajouté !