LIVRAISON ET RETOURS

LES COMMANDES SONT PRÉPARÉES ET EXPÉDIÉES DANS LES 72H SUIVANT VOTRE COMMANDE (HORS MOIS DE DÉCEMBRE, SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS)

Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu'à 48/72h.

Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis. 

Ces délais ne s'appliquent pas au service de broderie personnalisée, comptez 3 jours ouvrés avant l'expédition de la commande (Les délais sont susceptibles d'être rallongés en période de forte activité et seront indiqués dans votre panier). 

FRAIS DE LIVRAISON

LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 50€ HORS LIVRAISON EXPRESS

Livraison suivie à domicile via La Poste (France Métropolitaine hors Corse) : 5€ TTC, offert à partir de 50€ d'achat

LIVRAISON VERS L'UNION EUROPÉENNE et Suisse (hors Monaco et et Andorre) OFFERTE À PARTIR DE 75€ HORS LIVRAISON EXPRESS

Livraison à domicile en 4 à 7 jours ouvrés : 6.50€ TTC, offert à partir de 75€ d’achat

LIVRAISON DANS LE RESTE DU MONDE OFFERTE À PARTIR DE 150€

Livraison à domicile sous 4 à 10 jours ouvrés selon la destination: 15€ HT, offert à partir de 150€ d’achat

Pour la livraison hors de l'Union Européenne, y compris pour la Suisse, des frais de douanes peuvent être appliqués et sont à la charge du client.

RETOURS POSSIBLES SOUS 15 JOURS 

Vous avez reçu vos articles mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ? Pas d’inquiétude, vous avez 15 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés.

Rendez-vous à la page https://rannasport.myshopify.com/a/returns pour faire la demande de votre étiquette retour gratuitement, une fois la demande validée, un email comprenant l'étiquette vous sera envoyé, collez l'étiquette sur votre colis et déposez-le au bureau de poste le plus proche.

ARTICLES BRODÉS OU PERSONNALISÉS

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé/brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.

PROCÉDURE DE RETOUR

RANNA vous donne la possibilité de nous retourner les produits achetés dans un délai de 30 jours après votre date d'achat.

Pour les retours, le client devra contacter le service client à info@ranna.fr pour obtenir une étiquette de retour prépayée. 

Les retours sont offerts depuis la France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus) via Colissimo ( étiquette valable 7 jours) et la plupart des pays de l'Union Européenne. Pour profiter des retours gratuits, suivez la procédure en vous rendant sur la page historique de mes commandes et cliquez sur "DEMANDER UN RETOUR" dans le détail de votre commande.

L'échange de taille uniquement est aussi possible via la procédure de retour ci-dessus.

Si le Client ne souhaite pas utiliser le service prépayé Colissimo ou s'il effectue un retour depuis les DOM-TOM ou un autre pays que ceux de l'Union Européenne, il devra renvoyer à ses frais le (ou les) Produit(s) sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale du Client. Dans ce cas, le Client devra contacter le service client à l'adresse info@ranna.fr pour obtenir un bon de retour prépayé.

Le retour se fait aux risques du Client. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné si possible du bon de livraison reçu dans la commande.

Veuillez adresser votre retour à l’adresse suivante :

Ranna - Service retours
Ranna
1 IMPASSE DU LASER
67800 BISCHHEIM

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour, RANNA ne pourra procéder au remboursement ou à l'édition d'un avoir pour les Produits concernés.

Pour les retours depuis la Suisse le client devra contacter le service client à info@ranna.fr pour obtenir une étiquette de retour prépayée. 

QUELS DÉLAIS

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. Dans le cas d'un paiement par virement, nous vous contacterons pour définir le moyen de remboursement.

Dans le cas d’un échange (taille plus grande ou plus petite sur un même produit) dès le dépôt validé par le transporteur l’expédition de la commande d’échange se déclenche.