Athlètes

Les athlètes qui inspirent la Team RANNA

Les athlètes qui inspirent la Team RANNA
Les athlètes, par leurs performances, leur talent, et leurs engagements, ne cessent d’inspirer au quotidien. N’as-tu pas déjà rêvé d’être Lionel Messi ou Michael Jordan ? Aujourd’hui, trois membres de la Team RANNA te présentent les athlètes qui les ont inspirés.

Gianluigi Buffon : Une légende vivante qui inspire Antoine

Commençons avec Antoine, qui souhaite nous parler de Gianluigi Buffon. Surnommé Gigi, qui ne connaît pas ce célèbre gardien de but italien ? Gagnant de la Coupe du Monde en 2006 avec l’Italie, vainqueur de 10 scudetto (championnat d’Italie), 1 championnat de France, ainsi que 6 coupes et 6 supercoupes d’Italie et 1 trophée des champions, Buffon est une légende du football. Il a été élu meilleur gardien de but au monde pour la période de 1987 à 2011 et meilleur gardien de but du XXIè siècle.
En plus d’être un grand athlète, Buffon arrive aussi à déceler des talents ! Lorsqu’il retourne à la Juventus après avoir terminé sa carrière au Paris Saint-Germain, quelqu'un lui demande s’il y a un bon gardien de but en France. Il répond que pour lui le gardien de Lille (Mike Maignan à l’époque) est un grand champion en devenir, mais qu’il constate que personne ne fait vraiment attention à lui. Lorsque l’AC Milan le recrute, il envoie un SMS à Maldini et lui dit “Je ne sais pas si tu es au courant de qui tu as recruté, car personne ne le connaît, mais je sais que tu ne laisses rien au hasard donc je peux te confirmer que tu viens d'engager un grand gardien ». Et en effet Mike Maignan est élu meilleur gardien de la Série A en 2022 lors de sa première saison en Italie. 
Antoine a choisi Buffon non seulement parce qu'il est lui-même gardien, mais aussi parce qu'il considère Buffon comme le meilleur gardien de l’histoire. Issu d’une famille italienne, Antoine s’identifie à ce grand athlète.

Vincent Luis : L’athlète multidisciplinaire qui inspire Erwan

Poursuivons avec Erwan, qui nous présente Vincent Luis, triathlète français de renom. Vincent Luis commence le triathlon à l’âge de 12 ans, sa carrière professionnelle décolle 11 ans plus tard avec sa qualification pour l'épreuve de triathlon aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.

Entre 2015 et 2020, Vincent Luis gagne six médailles d’or aux championnats du monde, trois en compétitions individuelles et trois en relais mixte. Il remporte également une médaille de bronze en relais mixte lors des JO de Tokyo en 2020.

Au-delà de ses exploits en triathlon, Vincent Luis a déjà annoncé son intention de se diriger vers le demi-Ironman et l’Ironman, comme il l’a révélé dans une interview au journal Le Monde. Vincent Luis est un athlète plein de ressources qui ne cesse de se fixer de nouveaux objectifs.

Fun fact : Vincent Luis est un véritable passionné de sneakers, possédant une collection impressionnante de plus de 200 paires !

Erwan a choisi Vincent Luis comme source d’inspiration, car lorsqu’il a lui-même commencé le triathlon, Luis était une étoile montante de la discipline. Le voir devenir champion du monde a été particulièrement motivant pour Erwan. Il apprécie aussi son style unique.

Andre Agassi : La Légende du Tennis qui inspire Alexandre

Et on termine avec Alexandre qui a choisi Andre Agassi, le célèbre joueur de tennis américain. Agassi est l’un des tennismen les plus doués de sa génération, bien qu'il ait détesté le tennis depuis son enfance. Forcé à s'entraîner dès la maternelle, il a nourri une aversion pour ce sport, alors même qu'il en devient un prodige. 

Il connaît une carrière d'une longévité remarquable, s’étendant de 1986 à 2006. Durant cette période, il remporte 8 titres Grands Chelem, incluant l’Open d’Australie, Roland Garros, l’US Open et Wimbledon. Il est ainsi l'un des rares joueurs à avoir complété le "Career Grand Slam", remportant les quatre titres majeurs sur différentes surfaces. Il remporte également la Coupe Davis et une médaille d’or olympique. Ainsi que 17 titres de Masters 1000 series. Il fut classé numéro 1 mondial à plusieurs reprises. 

Anecdote assez surprenante, ses cheveux longs qui ont contribué à son mythe n'étaient qu'une perruque ! Elle a même failli lui jouer un mauvais tour en 1990 à Roland Garros. Comme il le raconte lui-même : « La perruque s'était détachée. J'ai aussitôt appelé mon frère pour qu'il vienne me la rattacher. Pendant ma finale, à chaque fois que je frappais, j'avais peur qu'elle se détache. » 

Pour Alexandre, Agassi représentait l’approche créative du jeu mais pas seulement : “Ce qui m’a vraiment captivé était la rivalité épique entre Agassi et un autre géant du tennis, Pete Sampras”. Les deux joueurs, avec leurs styles de jeu très différents, ont divisé le monde du tennis en deux camps.

Ces récits inspirants nourrissent la passion et la détermination, qualités essentielles dans l’optique de performer. La Team RANNA trouve en eux des modèles de résilience et de succès. Que ce soit sur le terrain de football, les parcours de triathlon ou les courts de tennis, ces légendes continuent de nous inspirer. Si toi aussi tu veux rentrer dans les annales du sport, mets-toi dans les meilleures conditions et commence par t’équiper des chaussettes RANNA juste ici !

Rédigé par Emma Simon.

En lire plus

Les 3 créateurs de contenu à suivre en 2024 pour les passionnés de sport et bien-être

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.