Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Qu'est-ce qu'une chaussette de sport technique ?

Lorsqu’il s’agit de vendre des produits destinés aux sportifs, il est fréquent de trouver une ribambelle d’expressions ou de locutions vantant les mérites particuliers du produit en question. Cela a parfois tendance à troubler le sportif lui-même qui ne sait plus où donner de la tête dans le cas échéant.
Chez Ranna, on a une certaine idée de ce qui se cache réellement derrière ces termes et particulièrement, celui de « technique ». Et toi, est-ce que tu sais vraiment ce qu’est une chaussette technique ?
Une chaussette technique adaptée au sportif est une chaussette imaginée, pensée, étudiée, conçue, fabriquée, établie et tant d’autres choses avec pour seul objectif d’accompagner de manière optimale les sportifs, quel que soit leur niveau ou leur quête de performance et de confort. Explications.


Est-ce qu’une chaussette technique se fabrique comme une chaussette traditionnelle ?

Alexandre Adler - Comme tu t’en doutes, une chaussette de foot technique ne ressemble en rien aux autres plus classiques que tu peux trouver sur le marché.

Pour la simple et bonne raison que dès sa fabrication, un nombre de données bien plus importantes entrent en compte. Par exemple, la chaussette R-One Grip de Ranna est lors de sa fabrication, tricotée avec 156 aiguilles en simultanée. Ce qui permet notamment à la chaussette d’offrir un confort maximal et inimaginable sur des modèles plus classiques avec des points de couture extrêmement fins et indécelables à l’œil nu.

Il y a ensuite l’importance des matériaux utilisés. Généralement, les microfibres synthétiques permettent à la chaussette et au pied une aération et un séchage optimal afin que le sportif ne ressente à aucun moment de l’humidité au sein de sa chaussure.

Tu le sais mieux que quiconque, cette sensation est l’ennemi ultime du sportif, tout comme celle de voir la chaussette bouger au niveau des orteils.

Une fois de plus, Ranna remaille automatiquement toute cette zone dans la construction de ses chaussettes techniques afin d’apporter un confort supplémentaire au sportif. C’est aussi ça une chaussette technique.

Pourquoi une chaussette de sport technique aide-t-elle le sportif ?

A.A - Le rôle d’une chaussette peut surpasser celui d’un simple vêtement chez le sportif. Lorsque l’on essaye et adopte une chaussette technique pour la pratique de son sport favori, on peut rapidement prendre confiance en soi, notamment au niveau des mouvements.

De meilleurs appuis, un pied stable ou un confort permanent aidant le sportif à ne se focaliser que sur la performance sont tant de données qui entrent en compte dans un verdict infaillible : une chaussette technique peut aider le sportif à franchir un palier.

Avec de nombreuses technologies embarquées et pensées pour le sportif, une chaussette technique devient un allié prépondérant dans le confort et la recherche de performance.

R-ONE Grip

Modèle de performance R-ONE Grip

R-ONE

Modèle de performance R-ONE

Est-ce vrai que l’on se blesse moins avec une chaussette de foot technique ?

A.A - Dans un grand nombre de sports, notamment le football, on a tendance à déceler des blessures récurrentes dues à un mauvais matériel. C’est on-ne-peut-plus vrai sur tous les sports où les appuis sur les membres inférieurs sont fréquents et requièrent un maintien important du pied ou de la cheville.

Avec des chaussettes techniques, on peut voir la différence à court et long terme, notamment sur d’éventuelles entorses. Tu sais, ces fameuses torsions que tous les footballeurs, handballeurs, tennisman et tant d’autres sportifs ont forcément connu un jour, toi peut-être, y compris.

Selon la technicité de la chaussette que tu achètes, tu trouveras des outils et une conception pensés pour la bonne tenue de ta cheville et de ton pied. Ce sont des détails techniques qui peuvent sembler insignifiants aux premiers abords et pourtant…

Par exemple, un grip sous le pied évitera au pied de faire des mouvements trop intempestifs tout comme un renfort et une bande de maintien disposée autour de la malléole, axe sensible entre la cheville et le pied, pourra incontestablement aider le sportif à prévenir certaines blessures.

Une chaussette de foot technique n’empêchera pas toujours certaines mauvaises surprises de se produire mais elle permettra à coup sûr, d’en minimiser plusieurs.

Qu’est-ce qu’apporte réellement une chaussette technique ?

A.A - Dans le monde du sport et du matériel lié, il existe toujours deux mots qui reviennent systématiquement dans la bouche des acteurs. Performance et confort. Étroitement liés, ces deux mots sont souvent là pour trouver un compromis, la plupart des sportifs ayant pris l’habitude de se dire qu’une chaussette de performance ne serait pas forcément la plus confortable.

Mal leur en a pris, d’autant plus lorsque l’on regarde une chaussette comme la R-One. Avec un confort surpassant toutes les attentes et une performance toute aussi importante, c’est le genre de chaussettes que l’on attend lorsque l’on parle d’une chaussette technique.

Partager :
img

Produit ajouté !