Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Chaussettes de foot mi-mollet : que choisir ?

Amadou Haïdara - RB Leipzig

Focus à l'entrainement ou en match comme Amadou Haïdara - crédit : RB Leipzig

 

Acheter tel maillot, telle marque pour le short et tels crampons pour l’entraînement, peut-être d’autres pour les matches ? Les vissés ou les moulés ? Beaucoup de questions relatives à l’équipement pour un footballeur. Pourtant, certains ont tendance à oublier celui que nous considérons comme indispensable et même, comme le plus important des équipements pour la pratique du football : les chaussettes.

Plus que jamais portées à mi-hauteur et donc à hauteur du mollet, les chaussettes de football sont devenues pour la plupart, les mêmes pour l’entraînement et les matches. Une logique implacable qui a donc popularisé sur le marché et dans les pieds des footballeurs de la planète, l’envie de ne plus porter que des paires de chaussettes de foot mi-mollet.

Pourquoi ? Pour des raisons techniques, de confort et de performance avec une polyvalence à ce sujet que tu ne pourras trouver qu’avec les produits Ranna. Nous t’expliquons comment choisir tes chaussettes de foot mi-mollet et pourquoi faire certains choix.


Pourquoi suivre l’avis des professionnels ?

Alexandre Adler - La question peut paraître légèrement rhétorique tant les réponses peuvent te sembler évidentes. Dans tout domaine, les professionnels du secteur sont mieux placés que quiconque pour donner leur avis, notamment sur l’équipement.

Alors que disent les joueurs professionnels de football sur les chaussettes mi-mollets à porter ? Cela ne t’aura d’ailleurs pas échappé, comme mentionné ci-dessus, ils portent pour la plupart, tous des chaussettes à mi-hauteur sur lesquelles ils ont pris l’habitude de superposer ce que l’on peut appeler des guêtres ou des manchons afin de tenir les protèges tibias.

Nombreux sont les joueurs de football professionnels à faire confiance à Ranna et notre produit phare en matière de chaussettes de performance foot : la R-ONE Grip 2.0.
Ils saluent tous la technicité, la performance et le confort d’un produit étudié pour les footballeurs de tout niveau. Dans ce cas-là, difficile de donner tort à un attaquant comme Olivier Giroud, champion de France, vainqueur de la ligue des champions et bien évidemment, champion du monde !

Et que dire d’autres joueurs comme Moussa Sissoko, particulièrement habitués aux changements de direction importants et aux courses effrénées, adepte lui aussi de la R-ONE Grip 2.0.
Tant de raisons qui devraient te pousser à faire confiance à Ranna pour le choix de tes futures chaussettes mi-mollets. Les professionnels tirent plus que quiconque, courent sans cesse à l’entraînement et en matches et ont un nombre d’heures incalculable à porter chaussettes et crampons chaque jour. retour sur les produits sont, sans contestation possible, avis de références.

Faut-il forcément choisir des chaussettes haut de gamme ?

AA - Parfois, tout peut être une question de budget. Mais une chose est sûre, le confort et la performance peuvent être accessibles grâce à des produits conçus après un travail de longue haleine et une fabrication toute aussi réfléchie et contrôlée.

En faisant le choix de produits comme la R-ONE 2.0 de Ranna, tu profites d’un confort insoupçonné comme tu ne l’as jamais vécu dans tes crampons de football. Avec ces chaussettes de foot mi-mollet, tu possèdes à un prix plus que raisonnable lorsque l’on compare les autres chaussettes dites « techniques » du marché, un confort rare et une performance en rien altérée.

Pourquoi ? Les produits Ranna sont étudiés pour maintenir ton pied et ta cheville au cœur de ta chaussure avec le plus grand confort possible. L’aération du produit enlève toute once d’humidité, cette même plaie qui est très souvent responsable de l’arrivée d’ampoules après de nombreuses minutes passées à courir ou t’entraîner derrière le ballon.

Le maintien en fonction des bandes de tissus établies sur les différentes chaussettes mi-mollet a également une importance prépondérante dans le choix que tu dois faire. Elles permettront à ta cheville de ne pas trop s’écarter en cas de torsion ou d’appuis importants.

Mais attention, certaines marques ont tendance à tout simplement serrer les coutures pour donner une vulgaire impression de maintien qui est tout sauf bonne pour la circulation sanguine. Avec les produits Ranna, tu es assuré d’obtenir des chaussures avec un maintien efficace, notamment parce que les chaussettes hautes performances sont tricotées avec 156 aiguilles, rien que ça.

Est-ce important de sélectionner des chaussettes gauches et droites ?

AA - La première chose évidente lorsque l’on observe ses pieds est de voir qu’ils n’ont pas la même forme, c’est bien logique. Alors la réponse à la question devient évidente : oui, c’est indispensable. Toujours pour le confort et la performance.

Les points de frottement et d’appui ne sont pas les mêmes du pied droite au gauche et c’est pour cela que tu te dois de sélectionner des chaussettes prenant en compte l’ergonomie de tes deux pieds.

Partager :
img

Produit ajouté !

français