Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Sport au féminin : Quels sous-vêtements pour performer ?

Nina Stapelfeldt - Milan AC

Activité maximale et efficacité totale sur le terrain pour Nina Stapelfeldt - crédit : Milan AC

 

Peu importe le sport pratiqué, il n’est pas toujours simple de se fier à un bon équipement ou tout simplement prendre la bonne décision quant aux choses à porter. accessoires et vêtements obligatoires à la bonne poursuite d’une certaine pratique, on peut parfois oublier d’aller à l’essentiel : les sous-vêtements.

Ces derniers portent un intérêt prépondérant pour la performance et le confort, notamment chez les sportives. Sans des sous-vêtements de qualité et adaptés à la pratique du sport, il sera difficile d'apprécier cette activité physique. Le manque de confort pourrait rapidement se ressentir et l’idée de performer ne serait plus la priorité. Voici pourquoi il est nécessaire de se poser les bonnes questions lorsque l’on vient à rechercher des sous-vêtements femme pour faire du sport.


Pourquoi faut-il absolument porter une brassière lorsque l’on fait du sport ?

On peut avoir tendance à croire que seules les femmes ayant une poitrine importante devraient porter une brassière lors d’un effort physique sportif. C’est une idée reçue totalement fausse. Toutes les femmes, peu importe leur morphologie, devraient porter une brassière pour des raisons qui dépassent l’idée de corpulence, de taille de poitrine ou d’autres caractéristiques physique.

En offrant une contention importante au niveau du buste mais également des muscles dorsaux, la brassière accompagne la sportive dans chacun de ses mouvements. Son équilibre et son gainage en sont la plupart du temps facilités. Au football, les contrôles sont par exemple plus simples et généralement moins douloureux lorsqu’ils sont effectués au niveau de la poitrine.

C’est également le cas autour des contacts, fréquents à ce niveau dans certains sports tels que le handball ou le basket-ball.

Grâce à la contention qu'elle offre ainsi que le maintien, la brassière est recommandé chez une sportive dès lors qu’elle veut obtenir confort et donc, se concentrer au maximum sur sa performance sportive.

Pourquoi les chaussettes sont-elles si importantes ?

Les chaussettes agissent telle une seconde peau au niveau des pieds de la sportive. Elles ont une part fondamentale dans le confort et la performance dans tous les sports pratiqués. Si les femmes ont historiquement eu tendance à privilégier les chaussettes basses, par exemple au tennis, l’heure est de plus en plus aux chaussettes portées sous le mollet.

Dans tous les sports nécessitant des changements de direction importants, des appuis brefs et des phases permanentes d’accélération et décélération, à l’image du tennis ou du football, certains types de chaussettes deviennent alors presque indispensables.

En grande partie par rapport au maintien qu’elles offrent au niveau de la voûte plantaire mais également des chevilles. Les innovations et technologies autour de la fabrication permettent à différents modèles d’agir en protecteur pour les membres fragiles que peuvent par exemple être les chevilles chez certaines sportives. Avec des socquettes fines et basses, impossible de trouver la moindre compression ailleurs que sur la voûte plantaire, les chevilles sont donc abandonnées et n’obtiennent aucun soutien lors d’éventuelles torsions.

D’autres modèles de chaussettes vont encore plus loin en proposant un grip sous la chaussette, permettant au pied de ne pas subir de frottements ou de mouvements néfastes dans de la chaussure.

Partager :

Laissez un commentaire

img

Produit ajouté !

français