Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Comment laver des chaussettes de foot ? Guide entretien

Guide d'entretien pour des chaussettes longue durée

Guide d'entretien pour des chaussettes longue durée | crédit : Matthieu Bailet

 

Par pitié, arrête de demander à ta mère. Il va bien falloir que tu apprennes à laver tes chaussettes de foot tout seul…
On te l’accorde, parfois c’est dur de respecter toutes les recommandations pour laver un équipement spécial mais tu devrais quand même y arriver. Et on t’interdit de les laisser au fond de ton sac en sortant le classique « c’est bon, ça passe ».
À moins d’être professionnel, tu devras y penser. Et cela tombe bien pour toi, Ranna te fournit un guide d’entretien pour tes chaussettes de football.


Le lavage à l’envers : longue vie à tes chaussettes ?

Le haut de compression est l’un des sous-vêtements techniques que l’on identifie en premier dans la panoplie d’un sportif. Les footballeurs et rugbymen portent des manches longues et les tissus régulant la température en hiver comme en été, leur permettant de maintenir la chaleur corporelle, absorber la sudation et protéger de l’humidité . D’autres textiles de compression intègrent des protections, notamment au niveau des épaules. Coups, froid, tensions, torsions sont des éléments constants connus par les sportifs et absorbés en partie par ces sous-vêtements.

En quoi les chaussettes sont primordiales chez le sportif ?

Si tu as la chance de porter des chaussettes comme la R-ONE Grip 2.0, fais confiance à ta machine à laver. Utilise les programmes « soft » : linge délicat, synthétique, 20° ou 30°. Enfin, il est préférable de les laver à l’envers.

Si t’as passé ton après-midi à tacler dans la boue, tu pourras toujours les passer sous l’eau avant de les mettre en machine pour enlever un maximum de saleté. Ça évitera de boucher ta machine à laver.

Tu ne le sais peut-être pas, tes chaussettes sont composées en majorité de polyamide*, qui. Cet avantage majeur leur garantit de ne pas déteindre sur tes autres vêtements lors du lavage.
Bon à savoir, les chaussettes R-ONE Grip 2.0 sont disponibles dans neuf coloris différents. Cela te donne le choix des armes pour composer ton style sur le terrain : Joue la sobriété en blanc/noir ou préfère l’excentricité avec les chaussettes de foot grip roses, c’est ton choix avant tout.

Comment faire sécher ses chaussettes de football ?

Un dernier conseil : ne passe pas tes chaussettes de performance au sèche-linge.
Pour garder le meilleur aspect de tes chaussettes et continuer d’avoir une excellente sensation dans tes crampons, il faut privilégier le séchage naturel sur ce bon vieil étendoir. 15 à 20 minutes suffiront pour retrouver tes chaussettes sèches… archi sèches.

En leur laissant le temps de sécher naturellement, tes chaussettes retrouveront leurs caractéristiques techniques tout en douceur, et garderont leur aspect d’origine, à l’extérieur ou à l’intérieur de tes chaussures.



*Bon à savoir : La matière polyamide, hydrofuge (qui préserve de l’humidité) garantit l’évacuation de la transpiration et de l’humidité pour un confort absolu lors de pratiques sportives, tout comme à la sortie de ton lave-linge.

Partager :

Laissez un commentaire

img

Produit ajouté !

français