Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Sport au masculin : Quels sous-vêtements pour performer ?

Ludovic Frabregas - FC Barcelone Handball

Confort et performance au très haut niveau avec l'international français Ludovic Fabregas (FC Barcelone) - Champion Olympique 2021 - crédit : DR

 

Les crampons, le protège-dents, la raquette ou le ballon, chaque sport a son lot d’équipements. Derrière leurs équipements type, les sportifs oublient trop souvent l’importance des sous-vêtements. Plus que des accessoires, ils sont des atouts indéniables à la pratique lorsqu’ils sont techniquement adaptés. Ces sous-vêtements se composent d’un grand nombre d’innovations développées au service de la performance. Ils sont les alliés du sportif.


Comment un haut de compression peut aider le sportif ?

Le haut de compression est l’un des sous-vêtements techniques que l’on identifie en premier dans la panoplie d’un sportif. Les footballeurs et rugbymen portent des manches longues et les tissus régulant la température en hiver comme en été, leur permettant de maintenir la chaleur corporelle, absorber la sudation et protéger de l’humidité . D’autres textiles de compression intègrent des protections, notamment au niveau des épaules. Coups, froid, tensions, torsions sont des éléments constants connus par les sportifs et absorbés en partie par ces sous-vêtements.

En quoi les chaussettes sont primordiales chez le sportif ?

Au même titre que l’équipement principal, les chaussettes sont désormais essentielles. De plus en plus de sportifs comprennent l’intérêt de s’équiper d’une bonne paire de chaussettes. Elles apportent un confort supplémentaire et améliorent la performance. Celles-ci peuvent être adaptées à différents sports offrant une plus-value réelle.

Grâce à sa structure compressive visant à limiter les torsions, ou son grip permettant au pied de rester en place dans la chaussure, la chaussette peut créer une différence fondamentale. Sur les changements de direction, les fréquences de foulée, les accélérations parfois brutales, les pieds sont souvent mis à rude épreuve.

Accessoires de mode ou véritables équipements ?

Les cuissards, leggings et autres manchons sont aujourd’hui des équipements que l’on retrouve fréquemment sur les terrains de sport.

Si l’aspect esthétique garde une part importante pour certains sportifs, (par exemple une manchette de bras n’apportant aucun effet de contention), la plupart de ces équipements ont avant tout un intérêt physique.

Considéré comme un sous-vêtement, le bas de contention permet par exemple une meilleure circulation sanguine et offre une meilleure oxygénation au muscle. En période d’entraînement, de récupération ou tout simplement de match officiel, ce sous-vêtement peut être un avantage pour le sportif, à condition de le supporter !

Pourquoi porter un boxer de sport ?

À l’instar d’un haut de compression, un boxer de performance est prioritaire pour tout sportif cherchant à prendre soin de ses muscles et gagner en performance. Par ses caractéristiques, il offre d’ores et déjà un atout majeur par rapport à un slip ou un boxer en coton : une régulation de la transpiration et de l’humidité. Dans une zone où les frottements sont très fréquents et rapidement gênants, un boxer de performance offre des garanties de confort et de maintien supplémentaires.

La compression permet sur les meilleurs modèles, de contrôler les mouvements autour de muscles fragiles comme les adducteurs, rapidement douloureux chez les coureurs ou les footballeurs sur terrain sec. Loin d’être superflu, ce type de sous-vêtement permet de gagner en amplitude et booster la performance.

Partager :

Laissez un commentaire

Articles

Retrouvez toutes les articles qui parlent de Ranna

Quelles chaussettes de foot choisir ?

Description de l'article

Chaussettes de foot mi-mollet : que choisir ?

Description de l'article

Qu'est-ce qu'une chaussette de sport technique ?

Description de l'article

img

Produit ajouté !