Panier

Il n'y a aucun produit dans ton sac

Voir la collection

Indice UEFA : la France deuxième au coefficient

La France et ses clubs deuxieme au classement UEFA | Ranna

crédit : @UEFA

 

Après trois saisons européennes aux entames compliquées, les clubs français se sont bien repris cette saison.

Ça fait rêver et certaines performances laissent même espérer à quelques supporters français de futurs grands résultats !
Aujourd’hui, l’heure est à la fête pour les clubs puisque la France occupe la deuxième (première place jusqu’au 8ème de finale Champions League) place de l’indice UEFA. Pourquoi c’est important ?
Mis à jour tous les cinq ans, ce coefficient est l’indicateur qui offre à nouveau les places qualificatives aux Coupes d’Europe. Dans un futur proche, la France pourrait en avoir 4 en Ligue des Champions.


Paris et Lille tirent la France vers le haut

Si tu supportes l’OM, on sait : « à jamais les premiers ». 
Cette saison surtout le Paris Saint-Germain et Lille qu’il faut féliciter (malgré les éliminations en 8ème de finale. Sur le long terme, la France reste cinquième mais possède toujours une grande avance sur le Portugal. De quoi laisser espérer de nouvelles places européennes pour les meilleures équipes de Ligue 1 dans les années à venir.

Après un début de compétition très compliqué dans un groupe loin d’être facile, Lille est revenu de loin en terminant premier de leur poule cette saison en Champions League ! Même chose pour Paris, qui deuxièmes, sortent de leur poule pour la dixième saison de suite. Une performance que tous les supporters français devraient apprécier. Pourquoi ? Elle permettra peut-être à ton club d’espérer une coupe d’Europe dans les années à venir.

Bon… Si tu supportes Clermont, Metz ou Lorient, l’objectif n’est pas là. Mais pour la France et son championnat, cela reste une excellente nouvelle.

Monaco et Lyon aident également

Pas de public, club détesté par la France entière et autres chambrages permanents sont bien connus des clubs de l’ASM et de l’OL. Cela fait partie du jeu !

Pourtant, impossible d’en vouloir à ces deux clubs français lors de leurs dernières sorties en coupes d’Europe. Les coéquipiers de Sofiane Diop en principauté ou de Malo Gusto – tous deux membres de la #TeamRanna – de retour à Lyon, ont assuré cette saison et les précédentes.

Monaco éliminé en 8ème de finale, reste l’Olympique Lyonnais et ses joueurs, prêts à en découdre face à West Ham lors du 1/4 de finale à venir en Europa League. Ces deux équipes participent activement dans le décompte du coefficient. On te passe les détails pour comprendre ce décompte… mais l’essentiel n’est pas là : les clubs français marchent bien en Europe et c’est tout bon pour l’avenir.

Rennes et Marseille ferment la marche avec classe

Les drapeaux bretons sont de sortie ! Si tu découvres la Conference League cette saison, ton grand frère pourrait juste te dire à quel point cela ressemble à une sorte de coupe Intertoto en 2021/2022…

Peu importe le nom ou la forme, Rennes et L’OM font honneur à cette nouvelle coupe d’Europe. Pourtant, le SRFC a dû affronter en poules Tottenham, l’un des TOP clubs de Premier League. Depuis, le Stade a été éliminé par un autre cador anglais, Leicester. 
Forts en Ligue 1 et en Europe, les marseillais prouvent cette année à quel point le niveau français est bon, même en championnat. 
Tu as surement déjà chambré la Ligue 1, il est temps d’en être fier !

Partager :

Laissez un commentaire

Articles

Retrouvez toutes les articles qui parlent de Ranna

Quelles chaussettes de foot choisir ?

Description de l'article

Chaussettes de foot mi-mollet : que choisir ?

Description de l'article

Qu'est-ce qu'une chaussette de sport technique ?

Description de l'article

img

Produit ajouté !